Si le raccordement au réseau public n’est pas possible, les usagers ont l'obligation de mettre en œuvre leur propre installation d'assainissement et de l'entretenir. L’ensemble de l’installation doit répondre à des critères précis et respecter certaines normes.
Lors d’un projet de réalisation d’un assainissement autonome, la première démarche consiste à déposer une demande auprès du Service Prospective et Gestion du Domaine Public.
Pour connaître toute la procédure, consultez le guide à la réalisation d'une installation d'ANC.
Téléchargez l'imprimé de demande d'installation ou de mise en conformité.
Téléchargez l'imprimé de demande de commencement des travaux.
Attention : si les travaux (particulier ou entreprise) doivent empiéter sur la voirie communale ou départementale (chaussée et accotements), vous devez déposer une demande d'autorisation de voirie à la mairie correspondante.
- Demande d'autorisation d'intervention sur voirie communale
- Demande d'autorisation d'intervention sur voirie départementale
Pour une demande de branchement ou de contrôle
05 62 24 29 30 ou accueil.pgdp@sicoval.fr (accueil.pgdp @ sicoval.fr)
Pour les abonnements, les factures ou un déménagement
05 62 24 02 02 ou relation.usagers@sicoval.fr (relation.usagers @ sicoval.fr)
Pour tout problème technique : réseau bouché, odeurs, canalisations...
05 62 24 29 29
Numéro unique d'urgence : 05 62 24 76 91
(en dehors des heures ouvrables, les week-ends et jours fériés 24h/24)